Syndrome d'épuisement professionnel, physique et mental

lié à un excès de travail, de stress et de manque de considération

Le « burn-out » appelé encore le « Syndrome d'épuisement professionnel » est un état à la fois de fatigue physique, d’épuisement émotionnel, de lassitude cognitive qui amène à la chute de votre estime de soi, à la tristesse, l’anxiété et une attitude négative liée au travail.

Il peut être également associé à votre dévouement à une cause, un mode de vie, à une personne, qui échoue à produire les résultats, les gratifications attendues conduisant finalement à diminuer votre implication.
Vous pouvez d’autre part, avoir le sentiment de vous investir sans limite dans votre mission sans pour autant être valorisé, reconnu. Cela aboutit à vous faire craquer, vous effondrer nerveusement, et vous détacher de votre fonction, ce qui se répercute sur la diminution de votre productivité.

Dès lors que vous ne vous sentez plus épanoui dans votre travail, vous n’avez plus envie de répondre à ses exigences. Par ailleurs, un stress excessif ou, au contraire, des conditions d’emploi monotones, peu stimulantes peuvent finir par vous épuiser émotionnellement fragilisant vos motivations de même que votre efficacité à atteindre votre objectif initial.

Comment parvenir à retrouver, regagner votre dynamisme au travail malgré la fatigue, l’anxiété et la pression que vous subissez ?

Le contexte ne permet pas toujours d’être épanoui au travail.

Tentons ensemble de vous aider à reconsidérer votre manière de vous engager, sans surmenage, sans stress. De trouver des moyens d’adaptation face à ce que vous ne tolérez plus.