Grande irritation, violent emportement qui se traduit par de l'agressivité

La colère est une forte émotion, un état affectif occasionnant un débordement temporaire de votre contrôle réflexif sous l’effet d’une stimulation de votre environnement.
Vous vous sentez agacé, excédé et cela vous crée une perte de la maîtrise de vous-même.

Par ailleurs, la colère est un moyen pour vous de diminuer votre peur, votre stress face à une situation particulière. D’autre part, il est possible que cette colère soit la manifestation d’une frustration comme celle de ne pas réussir à atteindre votre objectif par exemple.

Certaines conditions de vie vous imposent des limites, des barrières. Une épreuve douloureuse, dévastatrice tel un deuil, une maladie suscite également une forte indignation. Vous pouvez être encore contrarié, chagriné par une action, une parole blessante vous faisant vous emporter.

Parfois aussi, lorsque les pensées, les actes agressifs de l’autre envers vous franchissent une barrière, ils cèdent la place à de la colère. Enfin, la fatigue physique, intellectuelle ou émotionnelle peut amener à une irritabilité pour des choses futiles, sans importance, à l’encontre des autres sinon de vous-même.

Quelles sont les raisons à l’origine de votre colère ?

La colère, si elle vous permet d’alléger vos tensions internes, elle vous empêche de dialoguer, d’échanger sereinement, de manière constructive, avec l’autre afin d’avancer.

Tentons ensemble de vous aider à évacuer votre mal-être, votre peur, votre tristesse et ne pas laisser la colère et des pensées négatives vous envahir.