Refus

Action de refuser, rejeter. Opposition.

Le refus est l’action de rejeter ce qui est offert, proposé, demandé, imposé, fourni sinon, de nier, de contester un état, une idée, un comportement. Il peut être exprimé par une attitude, un geste, une parole, de manière brutale et définitive. Lorsque vous refusez, vous résistez à quelque chose en ne vous vous y pliant pas.
Par exemple, le refus d’une chose va être de ne pas l’accepter en la contredisant. Comment faire face au refus, ainsi à l’hostilité, à l’agressivité de l’autre à laquelle vous êtes confronté et qui vous oppresse ou à l’inverse, comment refuser les intentions de l’autre qui vous n’appréciez pas ?

Refuser comme se voir refuser ce à quoi vous tenez, revient parfois à rentrer en conflit avec l’autre compte tenu d’une opposition d'éléments, d’une divergence de points d'intérêt, de sentiments et cela vous fait souffrir vous créant une frustration, une tension.

Tentons ensemble de vous aider à savoir soit dire non, si vous ne voulez pas soit à analyser les raisons pour lesquelles l’autre ne veut pas en passant à autre chose.